La Console HG 180 peut être utilisée comme console grimpante ou comme plancher de travail, d’une largeur de 180cm elle est simple d’utilisation et manuportable. La console HG 180 peut être équipée d’une plateforme de travail suspendue.
Elle sert à poser et à mettre en œuvre des coffrages de voiles. Grâce à des pièces complémentaires le coffrage de voile et la console HG 180 peuvent être reliés pour former une unité complète pouvant être déplacée par une grue (coffrage grimpant).
En outre, elle peut être utilisée comme système de protection et de retenue jusqu’à une hauteur de chute de 3,0 m (contre justificatif statique individuel) Le plancher en bois à réaliser sur mesure permet de monter des unités de consoles de différentes longueurs et permet également une grande adaptation aux différents bâtiments.
L’utilisation – avec ou sans coffrage de voile – est possible jusqu’à une hauteur de 100 m au-dessus du terrain. La hauteur maximale de coffrage est de 5,40 m.
Les distances admissibles entre les consoles et les forces d’ancrage correspondantes, selon les conditions d’utilisation indiquées dans la documentation technique.
Tous les éléments sont galvanisés à chaud.